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Technicien (ne) aux réclamations

Bureau de Montreal

Date Posted: 01-14-18

Il y a cet instant où tout semble se mettre en place. Cet instant où le défi le plus complexe se transforme en solution créative, où le problème devient soudainement une opportunité. Ces instants sont notre raison d’être.
 
Chez Fuel, c’est la créativité qui nous propulse, nous fait aller de l’avant. Nous recherchons les hors-normes. Les non-conformistes. Ceux qui changent la donne. Et c’est là que vous entrez en jeu. Pour transformer le visage de la logistique, nous avons besoin de votre aide. Ce n’est pas seulement un travail, c’est un style de vie. Nous voulons que vous soyez stimulé par le travail que vous faites et par l’entreprise pour laquelle vous le faites. Et si des défis surgissent ? Parfait : relevez le défi. Chaque jour apporte son lot de découvertes, et c’est exactement pour cette raison que le travail chez Fuel est si gratifiant.

Les Transports Fuel est en pleine expansion et à la recherche d’un (e) technicien (ne) aux réclamations pour notre bureau situé à Lasalle, Québec.  La personne choisie travaillera de concert avec la responsable du département et sera responsable d'administrer et gérer le processus de résolution des réclamations.

Relevez le défi. Trouvez votre Fuel.

Description détaillée :
  • Responsable du processus de réclamation.
  • Traiter les réclamations des clients, des destinataires et/ou des expéditeurs de marchandises endommagées, ceux en retard ou des commandes rejetés.
  • Évaluer la validité des demandes de réclamations des clients et transporteurs.
  • Préparer et envoyer des avis et compte-rendu avec les transporteurs.
  • Agir comme agent de liaison entre les transporteurs, les compagnies d'assurances, sociétés diverses et autres clients internes/externes, selon le cas.
  • Collaborer étroitement avec le département de comptabilité pour résoudre les problèmes liés aux réclamations.
  • Enquêter et évaluer l'état des réclamations et faire des recommandations appropriées (processus de réparation et/ou coûts, évaluations etc.)
  • Coordonner la résolution selon le processus de réclamation.
  • Maintenir à jour les permit et registres nécessaires.
  • Toutes autres tâches administratives de préparation de rapports, lettres ou classements, sans s’y limiter.
Exigences et competences:
  • Baccalauréat jumelé à 1-3 années d’expérience dans un poste similaire ou certificat. collégial/professionnel jumelé à 3-5 années d’expérience dans un poste similaire.
  • Bonne capacité d’utilisation de la suite Microsoft Office ; Outlook, Excel, Word (Niveau intermédiaire).
  • Aptitude à établir des priorités dans un environnement ayant plusieurs demandes de manière simultanées tout en travaillant de façon autonome.
  • Capacité de communiquer et écrire de manière efficace et claire et ce, en anglais et en français (Bilinguisme).
  • Excellentes compétences organisationnelles et de fortes capacités d'orientation de service à la clientèle.
  • Bonne capacité de résolution de problèmes et de prise de décision dans un environnement de travail d'équipe.
  • Connaissance de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et/ou de l'industrie de la logistique, des logiciels de gestion du transport dont : TMW.(Atout).