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Spécialiste en conformité

Bureau de Montreal

Date Posted: 01-03-18

Il y a cet instant où tout semble se mettre en place. Cet instant où le défi le plus complexe se transforme en solution créative, où le problème devient soudainement une opportunité. Ces instants sont notre raison d’être.
 
Chez Fuel, c’est la créativité qui nous propulse, nous fait aller de l’avant. Nous recherchons les hors-normes. Les non-conformistes. Ceux qui changent la donne. Et c’est là que vous entrez en jeu. Pour transformer le visage de la logistique, nous avons besoin de votre aide. Ce n’est pas seulement un travail, c’est un style de vie. Nous voulons que vous soyez stimulé par le travail que vous faites et par l’entreprise pour laquelle vous le faites. Et si des défis surgissent ? Parfait : relevez le défi. Chaque jour apporte son lot de découvertes, et c’est exactement pour cette raison que le travail chez Fuel est si gratifiant.
 
Les Transports Fuel est en pleine expansion et à la recherche d’un (e) spécialiste en conformité pour notre bureau situé à Lasalle, Québec.  La personne choisie sera responsable du processus de conformité qui inclus ; l’analyse et la vérification des applications des transporteurs, l’entrée d’information dans le système, émission de recommandations à divers départements, mettre à jour la liste de transporteurs, supporter et fournir l’information à divers départements.

Relevez le défi. Trouvez votre Fuel.
 
Description détaillée :
  • Responsable du respect des procédures et politiques de conformité de l'entreprise durant le processus de sélection des transporteurs. 
  • Vérifier entre autres l'historique de service, le crédit, les certifications, la couverture d’assurance des transporteurs.
  • Évaluer le niveau de risque et émettre des recommandations au supérieur immédiat et/ou aux gestionnaires des opérations logistiques suite à la finalisation du processus de vérification des transporteurs.
  • S’assurer de l'intégrité et de la réception des contrats et que toutes les informations pertinentes sont précises et présentes dans le système.
  • Bâtir et maintenir une liste de transporteurs pour mieux répondre aux besoins des opérations logistiques.
  • Travailler étroitement avec le département de comptabilité et plus précisément, du département des comptes payables et facturation afin de maintenir à jour la base de données de l’organisation.
  • Effectuer la vigie régulière de la performance des transporteurs afin de faire des recommandations, selon le cas.
  • Suivre les activités et les développements législatifs et règlementaires de l’industrie du transport afin de développer une connaissance pratique des exigences légales et règlementaires de juridiction fédérale, provinciale ou autres, notamment pour le maintien des permis, des documents, et des rapports.
  • Autres tâches selon les besoins de l’organisation.
Exigences et competences:
  • Baccalauréat ou formation de niveau collégial annexé à 1 à 3 ans d'expérience dans un rôle de support administratif.
  • Connaissance de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et / ou de l'industrie de la logistique est un atout.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office Outlook, Excel, Word (Niveau intermédiaire).
  • Connaissance des logiciels de gestion du transport dont TMW (Atout majeur).
  • Aptitude à communiquer clairement et efficacement en anglais et en français, oral et écrit.
  • Souci du détail, axé sur le service à la clientèle, polyvalent et voir une bonne capacité d’organisation du travail.
  • Capacité de travailler sous pression, dans des délais serrés dans le respect de la confidentialité.