Retour à la liste d'emploi

Technicien (ne) en tarification

Bureau de Montreal

Date Posted: 12-13-17

Il y a cet instant où tout semble se mettre en place. Cet instant où le défi le plus complexe se transforme en solution créative, où le problème devient soudainement une opportunité. Ces instants sont notre raison d’être.
 
Chez Fuel, c’est la créativité qui nous propulse, nous fait aller de l’avant. Nous recherchons les hors-normes. Les non-conformistes. Ceux qui changent la donne. Et c’est là que vous entrez en jeu. Pour transformer le visage de la logistique, nous avons besoin de votre aide. Ce n’est pas seulement un travail, c’est un style de vie. Nous voulons que vous soyez stimulé par le travail que vous faites et par l’entreprise pour laquelle vous le faites. Et si des défis surgissent ? Parfait : relevez le défi. Chaque jour apporte son lot de découvertes, et c’est exactement pour cette raison que le travail chez Fuel est si gratifiant.
 
Les Transports Fuel est présentement en pleine expansion et à la recherche d’un (e) Technicien (ne) en tarification pour nos bureaux situés à Lasalle, Quebec.La personne sera responsable du supporter l’établissement des taux et ce, en partenariat avec les services logistiques de Fuel.  Ce poste comporte également la coordination des suivis, de la documentation liée aux taux établis ou à établir.
 
Relevez le défi. Trouvez votre Fuel.
 
Description détaillée :
  • Soutenir les besoins opérationnels en fournissant les taux en fonction de facteurs tels que les coûts de manutention, les frais de carburant, le volume d'affaires, les voyages de retours présents et ce, d’une manière rapide tout en respectant les procédures.
  • Conformément aux politiques et procédures, gérer le cycle de soumissions des taux, d’évaluation des demandes, de propositions et soumissions.
  • Coordination de la facturation selon les services offerts ; mettre à jour la grille tarifaire ainsi que de s’assurer que l'information est partagée à l’interne.
  • Assurer la liaison avec les comptes clients en fournissant des informations nécessaires concernant les taux.
  • Traiter les factures ; rapports d'exécution et les factures quotidiennes.
  • Analyser les propositions et les demandes de changements dans les tarifs et les modifications des taux nouvellement approuvés.
  • Assurer la liaison de la détermination des taux avec le département des opérations logistique et les clients.
  • Répondre aux opérations internes et clients sur les la facturation des taux selon les services établis.
  • Coordonner les soumissions / offres pour assurer que toute l'information requise est fournie dans les délais établis.
  • Fournir un soutien administratif aux opérations sur l’historique des soumissions en lien avec le type de clientèle.
 
Compétences et exigences:
  • Diplôme universitaire avec un minimum de 3 à 5 ans dans un rôle similaire ; idéalement lié au domaine du transport routier.
  • Niveau intermédiaire dans l’utilisation de la suite Microsoft; niveau avancé précisément pour Excel.
  • Bilingue, et ce, tant au niveau écrit et que verbale, en français et en anglais.
  • Connaissance de TMW (Truck Mate) est un atout.
  • Bonne capacité de travailler en équipe dans un environnement où le rythme de travail est rapide.
  • Bonne capacité de priorisation et de réaliser plusieurs tâches simultanément.
  • Capacité d'établir et de maintenir des relations durables avec les clients internes et externes.
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite et bonne capacité d’organisation.
  • Solides compétences en service à la clientèle avec la capacité de traiter avec les clients de manière proactive et axé sur les résultats.