Politique de confidentialité

La protection de vos renseignements personnels a toujours été une priorité importante pour Les Transports Fuel Inc. et ses sociétés affiliées (« Fuel » ou « nous »). L’objectif de cette politique de confidentialité (« Politique ») a pour but de vous informer de nos pratiques en matière de collecte, usage et archivage de vos renseignements personnels.

De temps à autre, Fuel se réserve le droit de modifier cette Politique et ce sans préavis. Cependant, toute modification sera conforme aux lois applicables du Canada en matière de protection des renseignements personnels, et toute modification sera affichée au début de la présente page.

Portée

Cette politique s’applique à tous les renseignements personnels recueillis par Fuel. Ces renseignements peuvent comprendre, notamment, votre nom et prénom, votre numéro de téléphone, votre courriel, votre adresse postale. Les internautes qui visitent ce site web ne sont pas requis de fournir des renseignements personnels. Cependant, vous pouvez volontairement consentir à nous transmettre certains renseignements personnels en utilisant certaines sections du site web, par exemple lors d’une inscription sur notre liste d’envoi afin de recevoir des bulletins ou des alertes par courriel, lors d’une demande d’information ou encore lors de l’utilisation de notre section Carrières.

Divulgation

À moins que ce soit légalement requis, Fuel ne divulguera, ne vendra ni ne louera vos renseignements personnels à un tiers sans votre autorisation. Nonobstant ce que qui précède, veuillez prendre note que la section « Postulez en ligne » dans notre section Carrières est hébergée par un tiers. Ainsi, les renseignements personnels soumis à Fuel par le biais de la section « Postulez en ligne » seront accessibles à ce tiers mais uniquement pour des fins d’hébergement et d’administration de cette section ainsi que les bases de données connexes.

Protection

Les renseignements personnels sont traités comme des renseignements confidentiels par Fuel et nous nous efforçons à protéger vos renseignements personnels par un environnement sécuritaire. De plus, seuls les employés autorisés auront accès à vos renseignements personnels, et ce, uniquement dans le but d’accomplir leurs tâches professionnelles.

Cependant, comme le caractère privé et confidentiel des informations transmis par Internet ne peut être garantie, Fuel décline toute responsabilité pour l’utilisation qui pourrait être faite de vos renseignements personnels par vous ou par un tiers.

Liens externes

Notre Politique ne s’applique pas aux liens externes qui peuvent être accessible de notre site web. Par conséquent, vous devez vous référer à la politique de confidentialité de chacun de ces sites externes afin de vous informer de leur politique en matière de protection de vos renseignements personnels.

Accès

Si vous faites partie de notre liste d’envoi et que vous souhaitez annuler votre inscription, vous pouvez le faire en tout temps en suivant la procédure énoncée dans le courriel, en suivant les instructions ici (insert link) ou en communiquant avec nous aux coordonnés ci-dessous.

Si vous nous avez fournis des renseignements personnels et que vous désirez mettre à jour, vérifier ou enlever ces informations de notre système, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées ci-dessous.

En sus des demandes ci-dessus, si vous avez des questions, commentaires ou plaintes concernant notre Politique, veuillez communiquer avec nous par courriel à info@fueltransport.ca ou par la poste à Les Transports Fuel Inc., 2480 rue Senkus, Lasalle, QC, H8N 2X9.


Conditions d’utilisation

Le terme « Fuel » ou « nous » désigne Les Transports Fuel Inc. et/ou ses compagnies affiliés. Le terme « vous » désigne l’utilisateur de ce site web.
Votre utilisation de ce site web est assujettie aux modalités d’utilisation suivantes:

  • Ce site web est possédé et exploités par Fuel et ne peut être utilisé par vous afin qu’à des fins personnelles et non-commerciales pour votre information générale.

  • Le contenu de ce site web peut être modifié de temps en temps par Fuel et ce, sans préavis. L’information figurant sur ce site web pourrait contenir des inexactitudes techniques ou des fautes de frappe.

  • En utilisant ce site web, vous acceptez les termes et conditions de notre Politique de confidentialité.

  • Sauf indications contraires, le matériel figurant sur ce site web est présenté uniquement à des fins de promotion des produits et services de Fuel.

  • Fuel ne fait aucune déclaration selon laquelle le matériel, produits et services présentés sur ce site web sont convenables ou disponibles pour tous les endroits.

  • Les noms « Fuel », « Les Transports Fuel », « Transport Fuel » et toute autre appellation, tout logo et tout dessin relié à Fuel et affiché sur ce site web constituent des marques de commerces, déposés ou non, et sont la propriété exclusive de Fuel. Les marques énumérées le sont à titre d’exemple et une telle énumération ne doit pas être interprétée de façon à exclure tout autre marque de commerce dont Fuel est le propriétaire ou dont il aura la propriété dans le futur.

  • Ce site web contient du matériel qui appartient à Fuel ou est utilisé par Fuel avec la permission du titulaire du droit d’auteur. Ce matériel inclut, sans limitation, la conception, la mise en page, le texte, le contenu, l’apparence, les graphiques, les photographies, les produits et services offerts par Fuel. Le site web et tout son contenu sont protégés par le droit d’auteur. Il est ainsi interdit de reproduire ou de copier le matériel, les renseignements ou les marques de commerce affichés sur ce site web. De plus, il est interdit de changer, d’adapter, de reformuler le contenu de ce site web d’aucune façon.

  • Dans la mesure permise par la loi, ce site web et tous les renseignements y figurant sont fournis «tels quels » sans garantie d’aucune nature, ni expresse ni implicite, y compris, sans s’y limiter, (i) une garantie ou condition implicite de qualité marchande ou d’adaptation à un usage particulier, d’absence de contrefaçon ou toute déclaration ou garantie implicite découlant de l’exécution ou donnée dans le cours habituel des affaires ou selon l’usage du commerce; (ii) la garantie que le site web ou son contenu répondront à vos exigences ou seront compatibles vos exigences en matière d’ordinateurs ou d’équipement connexe ou de logiciels; (iii) la garantie que le site web ou son contenu est exact, valide, fiable, authentique, à jour ou exhaustif; ou (iv) la garantie que le site web continuera à être exploité ou qu’il sera exploité sans interruption ou sans erreur
  • .

  • Dans la mesure permise par la loi, Fuel ne peut être tenu responsable de quelque dommage ou préjudice que ce soit que vous pourrez encourir lorsque vous accédez et/ou utilisez le site web, y compris la présence de virus ou de tout élément destructeur ayant infecté le site web, et ce, même si Fuel avait ou pouvait avoir connaissance de cette éventualité. De plus, Fuel ne peut être tenu responsable à l’égard de toute perte ou de tout dommage quels qu’ils soient, notamment les dommages-intérêts consécutifs, indirects, punitifs, exemplaires, conséquents ou spéciaux découlant de l’utilisation du Site Web ou de son contenu.

  • Périodiquement, ce site web peut contenir des liens vers des liens externes dans le but d’offrir un plus grand éventail de renseignements. Par conséquence, Fuel n’assume aucune responsabilité et n’offre aucune garantie quant au caractère actuel, exact ou complet des renseignements provenant de tiers.

  • Cette entente est régie et doit être interprétée conformément aux lois de la province de Québec sans donner effet à quelque principe relatif au conflit de lois. Les parties désignent le district de Montréal, province de Québec, comme étant le district compétent relativement à tout litige qui pourrait survenir en lien avec les présentes. Advenant qu’une disposition quelconque de la présente entente soit contraire à la loi, nulle ou non exécutoire pour quelque motif, ladite disposition sera réputée divisible de cette entente et n’aura pas d’incidence sur la validité ou le caractère exécutoire des autres dispositions.