Services

Excellence opérationnelle

Fuel offre des services de logistique de transport comprenant un modèle hybride de solutions de transport non fondé ou fondé sur l’actif, pour une grande variété d’industries à travers l’Amérique du Nord.

Nous dépassons les normes rigoureuses et les exigences des industries les plus spécialisées. Nos services sont directement intégrés à notre logistique de la chaîne d’approvisionnement, vous offrant ainsi un accès en temps réel à la traçabilité des stocks et des expéditions.

Mais ce qui fait vraiment notre distinction, c’est notre excellence opérationnelle. En tout temps, nous tentons de remplir à pleine capacité chaque camion afin de maximiser chaque kilomètre parcouru et d’assurer l’efficacité du réseau de camions nord-américain, réduisant du même fait notre empreinte carbone. C’est ce que nous faisons pour l’ensemble du secteur des transports en nous assurant d’obtenir le camion le plus proche de votre lieu de ramassage. Chaque fois.

Un réseau unique. C’est ça, Fuel.

Apprenez-en plus sur notre excellence opérationnelle.

Industries

  • Foresterie
  • Aliments et boissons
  • Aéronautique
  • Pharmaceutique et soins de santé
  • Produits éoliens et énergétiques
  • Secteur public
  • Vente au détail
  • Technologie
  • Mines
  • Construction
  • Automobile

Expertise de pointe

Fuel ne fait pas que mettre le transport intelligent de l’avant. Il mise aussi sur des gens allumés. Voilà pourquoi chaque membre de l’équipe, des opérations à l’administration en passant par la direction, met avec enthousiasme son expertise et son engagement au service de votre entreprise. Quand il est question de livrer votre produit — standard ou surdimensionné, par voie routière, maritime ou ferroviaire —, chez Fuel, chaque jour est une nouvelle occasion de nous surpasser.

Technologie intelligente

Avec cette compétence reconnue d’avoir toujours une longueur d’avance, Fuel possède des services de technologie intégrée qui constituent l’élément clé de sa capacité à offrir des solutions créatives répondant aux défis les plus complexes, en tout respect pour l’environnement.

Nos systèmes uniques et automatisés sont axés sur la recherche et le développement, l’optimisation de réseaux, les solutions infonuagiques et l’EDI. Notre stratégie évolue au rythme des plus récentes avancées dans ces domaines particuliers.

Découvrez nos façons de faire

La différence Fuel

Vous voyez un problème? Nous y voyons une opportunité. Grâce à un vaste réseau nord-américain de transporteurs contractuels qualifiés, notre modèle hybride de courtage et d’actifs nous permet d’être efficaces et flexibles, vous offrant la certitude que nous visons l’atteinte de vos objectifs à temps, à tout coup.

Nous menons nos affaires en partant du principe que la confiance est l’ingrédient clé d’une relation privilégiée, bâtie sur de multiples gestes. Quand nous affirmons que notre meilleur service est notre service client, nous y croyons fermement. Nous travaillons en équipe et sans relâche jusqu’à ce que le tout dernier chargement soit complété. Aller au-delà de vos attentes, ça fait partie de nos standards.

Découvrez-en plus sur les valeurs de Fuel

Services

Operational Excellence

Fuel offers transportation logistics services comprising of a hybrid model of non-asset and asset based transportation solutions for a wide variety of industries across North America.

We exceed the rigorous standards and requirements of the most specialized industries. Our services are directly integrated into our supply chain methodology, providing you with real-time access to inventory and shipment traceability.

But what truly sets us apart from the pack is our operational excellence. Keeping as many trucks as fully loaded as possible, minimizing empty miles and maximizing efficiencies of North America’s network of trucks, all the while reducing our carbon footprint. We do this for the whole transportation sector by ensuring we get the closest truck to your pick up location. Every time.

One network. That’s Fuel.

Learn More About Our Operational Excellence.

Industries

  • Forestry
  • Food and Beverage
  • Aerospace
  • Pharmaceutical & Health Care
  • Wind & Energy Products
  • Public Sector
  • Retail
  • Technology
  • Mining
  • Construction
  • Automotive

Leading Expertise

Fuel doesn’t just stand for intelligent transport; it also stands for intelligent people. That’s why every member of our team, from Operations to Management to Administration, is eager to show their expertise and commitment to your business. Whether we’re delivering your product over the road, oversized, by ocean or rail, at Fuel, every day is an opportunity to outdo ourselves.

Intelligent Technology

With proven ability to stay ahead of the curve, Fuel’s investment in integrated technological services are a key factor in our ability to provide creative solutions to the most complex challenges, and keep our commitment to being environmentally driven.

Our unique, automated systems focus on research and development, network optimization, cloud-based solutions and EDI. We are constantly evolving our strategy based on new advances in these areas.

Learn About How We Do It

Unparalleled Service

You say problem, we say opportunity. With an extensive network of qualified, contracted carriers throughout North America, our hybrid model of brokerage and assets allows us to be highly effective and flexible, ensuring we are focused on meeting your goals on-time, every time.

We run our business on the premise that trust is the key ingredient of a quality relationship – earned over multiple moves. When we say our best service is customer service, we mean it. Our team bands together until every last load is booked. The extra mile is par for the course. Let us take you there.

Learn More About What Fuel Stands For.