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Contrôleur (euse)

Bureau de Montreal

Date Posted: 02-06-18

Il y a cet instant où tout semble se mettre en place. Cet instant où le défi le plus complexe se transforme en solution créative, où le problème devient soudainement une opportunité. Ces instants sont notre raison d’être.
 
Chez Fuel, c’est la créativité qui nous propulse, nous fait aller de l’avant. Nous recherchons les hors-normes. Les non-conformistes. Ceux qui changent la donne. Et c’est là que vous entrez en jeu. Pour transformer le visage de la logistique, nous avons besoin de votre aide. Ce n’est pas seulement un travail, c’est un style de vie. Nous voulons que vous soyez stimulé par le travail que vous faites et par l’entreprise pour laquelle vous le faites. Et si des défis surgissent ? Parfait : relevez le défi. Chaque jour apporte son lot de découvertes, et c’est exactement pour cette raison que le travail chez Fuel est si gratifiant.
 
Les Transports Fuel est en pleine expansion et à la recherche d’un (e) contrôleur (euse) pour notre bureau situé à Lasalle, Québec.  La personne sélectionnée sera responsable de toutes les fonctions comptables et financières. En tant que contrôleur, vous allez combler un rôle de leadership critique dans le service de la comptabilité et superviser un large éventail de fonctions telles que les rapports financiers, la prévision, le contrôle interne et la préparation des impôts. Votre analyse des finances de l'entreprise constitue la base de sa planification stratégique. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les gestionnaires d'autres unités commerciales pour atteindre les objectifs commerciaux globaux de l'organisation.
 
Relevez le défi. Trouvez votre Fuel.
 
Description détaillée :
  • Superviser les opérations quotidiennes de l'équipe comptable.
  • Responsable de la fermeture comptable mensuelle, y compris une revue analytique pour s'assurer que les documents comptables sont exacts.
  • Examinez et entrées les écritures journalières nécessaires pour refléter l'activité mensuelle.
  • Préparer les états financiers mensuels et annuels pour les entités multiples et ce, dans plusieurs devises.
  • Préparer les prévisions trimestrielles intégrant l’historique des résultats et les résultats à prévoir.
  • Mettre en œuvre, documenter et maintenir des processus adéquats et efficaces pour améliorer le processus de fin du mois et s’assurer de générer des rapports rapides, précis et d’effectuer les contrôles internes nécessaires.
  • S'assurer que des contrôles adéquats sont en place pour s’assurer de l’homogénéité et l’exactitude des données financières.
  • Assurer le respect des déclarations et exigences fiscales et ce, tant au niveau local, provincial que fédéral.
  • Réaliser l’examen analytique approprié des états financiers fondés sur les actifs et pour s’assurer d’une compréhension de la vision globale de l'entreprise.
  • Superviser et examiner les factures commerciales et non commerciales en émettant des paiements selon les procédures de validation appropriées.
  • Responsable des remises et versements bancaires mensuels selon les procédures de gestion de trésorerie.
  • Surveiller les procédures de versement mensuel aux organismes gouvernementaux (TPS / TVQ) afin d'assurer l'exactitude.
  • Coordonner la liaison avec d'autres gestionnaire départemental dont ; RH, les ventes, les opérations et les cadres supérieurs.
  • Capacité de contester la norme et rechercher continuellement des améliorations de processus.
  • Toutes autres tâches les besoins organisationnels.
 
Compétences et exigences :
  • Baccalauréat en science comptable avec désignation comptable (CPA) et au moins cinq (5) ans dans un poste de contrôleur en entreprise.
  • Bonne capacité d’utilisation de la suite Microsoft, niveau avancé avec Excel.
  • Axé sur les résultats et capable de fonctionner dans un environnement rapide, entrepreneurial mais corporatif.
  • Capable d'analyser, organiser, résumer et articuler des informations financières complexes.
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale en anglais et en français.
  • Solides compétences en communication, organisation et gestion.
  • Capacité de recommandation en matière d’améliorations des processus.
  • Excellente maîtrise des notions et techniques comptable et attention aux détails.
  • Autonome, productif et axé sur le service à la clientèle.
  • Maintient une attitude professionnelle avec les clients.
  • Attitude participative ; orienté sur un travail de qualité dans le respect des échéanciers.